La place de la Femme dans les décisions juridiques et sa contribution à l’instauration des droits humains
Lundi 18 juin, 14h00-17h00 - Salle 714AB
Objectifs : Éveiller la conscience des participants par rapport à la place de la femme dans les décisions juridiques et la lutte pour les droits humains.
Résumé : La loi est l’ensemble des règles établies par l’autorité souveraine pour régir la vie en communauté. Pendant longtemps, elle a toujours été en défaveur de la femme que ce soit pour l’héritage familial, l’occupation de postes stratégiques ou son affirmation dans le leadership politique. A l’heure où le combat pour l’égalité entre homme et femme commence par porter ses fruits, comment la femme peut-elle davantage contribuer à l’instauration des droits humains et à l’élaboration des décisions juridiques ?
Public cible : Tout public
Conférenciers
- Afrique
- Asha Hagi Elmi, Founder of SSWC, Save Somali Women and Children
- Ndidi Nwuneli, Social entrepreneur and founder of LEAP Africa
- Europe
- Sarah Oussekine, Fondatrice et secrétaire générale de l’association Voix d’Elles Rebelles
- Brigitte Biche, Sociologue consultante
- Amérique du Nord
- Tala Dowlatshahi, Creator chez Reporters Uncensored United Nations Bureau Chief chez Talk Radio News Service Senior Advisor and Spokesperson chez Reporters Without Borders
- Almas Jiwani, Présidente of UN Women Canada
